Chemins et Patrimoine Andrésiens Index du Forum Chemins et Patrimoine Andrésiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 4 mai a lormont

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chemins et Patrimoine Andrésiens Index du Forum -> Randos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIBI LAULO
Supr?me Andr?sien
Supr?me Andr?sien

MessagePosté le: Lundi5Mai, 2008 13:17    Sujet du message: le 4 mai a lormont Répondre en citant

DIMANCHE 4 MAI 2008 visite du parc de l'ermitage, et du vieux LORMONT

Aujourd'hui, nous partons pour Lormont, nous sommes 16 personnes, il y a 4 voitures qui d?marrent de la mairie du pont de la Beauze , dans l'espace de Patrick, prennent place, Ren?e, marie H?l?ne,2 amis de PAT et REN + Maryvonne .Dans l'automobile de Fanny (sainte machine ) il n'y a qu'elle, elle rejoint son amoureux Tristan. Claude et Mich?le prennent leur v?hicule, nous aussi, nous devons au retour aller ailleurs ? JC prend avec lui, Marie Claire et Sylvie, En chemin, Laura ma femme de m?nage pour voiture perd son chiffon par la fen?tre. Ainsi, nous arrivons dans le pays de notre guide et de sa moiti?. (Photo devant le ch?teau des iris, il est en pierre de la r?gion, et briques rouges.)
Ils nous ont pr?par? une visite, agr?ment?e de textes que nous dira (avec talent) Claude Mirande
Presque tous ces textes sont de HENRY MUSQUIN, po?te local ...
nous entrons dans ce fameux parc, une ancienne carri?re qui servait a alimenter en roche de calcaire, une usine implant?e sur le site fabriquant des ciments. De cette exploitation, il reste quelques vestiges, comme un tunnel qui descend a pic vers la carri?re, quelques routes b?tonn?es, mais la nature reprend bien vite ses droits!
Au centre de cette carri?re, il y a un petit lac, que nous appellerons plut?t un ?tang, peupl? de poissons, certains sont rouges! Un Geyser artificiel d'o? sort de l'eau ? 40 degr?s jaillit, mais tout d'un coup, il s'arr?te!!??? Nous faisons le tour de cet ?tang, en admirant les t?tards, les grenouilles les poissons, les iris d'eau, et toute la v?g?tation qui est beaucoup plus en avance que chez nous. Mich?le donne sa recette des beignets de fleurs d'acacias (a voir avec elle, ou Maryvonne) nous remontons de cette carri?re, ? il commence a faire faim! ?Sur le chemin du retour, nous retrouvons Marie Claire que nous avions laiss?s avant la descente dans ce ? pr?cipice sic Marie H?l?ne ?Nous faisons le tour du vieux LORMONT, et presque tout le monde a oubli? les explications de JC sur les lauriers et les monts!!
D'o? le nom de LORMONT!! ?a ne suit pas beaucoup!! Maryvonne nous montre certains des nombreux lavoirs de la ville, "il y en aurait 12 " Nous admirons le pont d'Aquitaine, et j'apprends que les c?bles soutenant les haubans sont dans des gaines inject?es d'azote!! (Pour un ex pro, ?a la fout mal!!)Nous longeons les quais de la Garonne, et nous remontons vers notre lieu de casse dalle? Pique nique sympa, ou nous go?tons des bons vins ? d?cid?ment!!! ? eh oui, nous sommes des girondins!! PS Claude nous a narr? entre temps plusieurs des po?mes de HENRY MUSQUIN, et toujours avec le m?me brio!!! Po?mes relatant la Garonne, la vielle ville, les hirondelles, les colombes etc., etc.
Apr?s le d?jeun?, nous repartons vers l'ancienne ville haute, accompagn?s cette fois d'une amie de JC et MY, qui nous raconte le ch?teau du prince noir, les ruines de ce cartier de LORMONT, et je me plante encore en expliquant ma th?orie sur les pierres d?passant des murs!!
" C'est pas mon jour!! " ALIENOR, dont la t?te d?passe d'un mur, ?a ne me branche pas!!! Je pr?f?re ma version!!!
1. AH oui! J'oubliais, la tr?s bonne salade de patates, pommes de terre fum?es de Malou (celle de Jo?l) Les excellents beignets d'acacia de Maryvonne et la terrine de thon de Ren?e, la tarte aux pommes de Sylvie!!!!!
2. Quelle belle journ?e!! Et en plus avec le soleil!!!
3. Adiou!!!!
PS aujourd'hui, j'essaie d'?tre s?rieux!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par BIBI LAULO le Samedi10Mai, 2008 8:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GCA
Site Admin

MessagePosté le: Mardi6Mai, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour s'est bien pass? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BIBI LAULO
Supr?me Andr?sien
Supr?me Andr?sien

MessagePosté le: Lundi12Mai, 2008 12:25    Sujet du message: notre retour!! Répondre en citant

Le retour,pas mal, malgr?s ce que tu sais d?ja,les 22,et l'endormissement de ma dulcin?e mais enfin,comme dit maryvonne,tout est bien qui fini bien!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chemins et Patrimoine Andrésiens Index du Forum -> Randos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: